Zidane mi ange mi démon

Publié le par seb

Même si ce n'est pas mon habitude, aujourd'hui je fais un article sur l'actualité. En effet, beaucoup de choses sont écrites depuis dimanche et la finale de la coupe du monde sur le "coup de boule" de zidane sur Materazzi. Par cet article je ne cherche pas à excuser le geste de Zidane mais simplement montrer que pour faire un tel geste qui plus est en finale de la plus prestigieuse des compétition il faut avoir été provoqué par quelque chose ou quelqu'un. Zidane n'a pas le droit par rapport à son image de réagir de la sorte mais avant tout ce joueur exceptionnel reste un homme. Voilà, Materazzi n'est pas et n'a jamais été un enfant de coeur. Il est même surnomé le "boucher" dans toute l'Italie. Voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net et qui montre les "exploits" de cet Italien devenu un héros national.

Zidane restera pour moi un très grand joueur malgré ce geste. Je sais qu'il va s'en expliquer très bientôt car il sait à quel point il a de l'influence sur les jeunes et que son geste ne doit pas être pris en exemple.

Publié dans Course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aurais bien aimé être dans sa tête à ce moment-là :/
Répondre
A
C'est certe un grand joueur mais pas un bon exemple...
Répondre
B
pas cool du tout ce geste :-(
Répondre
C
Heureusement que t'as de bonnes sources ;-))))
Répondre